User Tools

Site Tools


supernatural:espacepj:mise_perdante

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
supernatural:espacepj:mise_perdante [2015/01/21 00:23] arkynsupernatural:espacepj:mise_perdante [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 =====Mise Perdante===== =====Mise Perdante=====
-==== 22/09/14, Camp Verde, Arizona ====+**22/09/14, Camp Verde, Arizona**\\
 //Extrait du journal de chasse de [[Doc|William]]// //Extrait du journal de chasse de [[Doc|William]]//
  
Line 16: Line 16:
 La chasse au crâne est donc lancée, mais hélas trop tard pour la victime suivante, Shannon Pittsburgh, une étudiante de Camp Verde, qui est retrouvée morte au petit matin. La chasse au crâne est donc lancée, mais hélas trop tard pour la victime suivante, Shannon Pittsburgh, une étudiante de Camp Verde, qui est retrouvée morte au petit matin.
  
-Nos recherches nous apprennent l'identité du spectre : Jacob Tanner, violeur et meurtrier en série qui a été arrêté en 1870. Il fut enchaîné vivant sur un dromadaire rescapé de [[http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Camel_Corps|l'U.S. Camel Corps]], qui a ensuite été lâché dans le désert de l'Arizona. L'homme est probablement mort rapidement de déshydratation, mais son improbable monture a poursuivi son chemin et sa vie de dromadaire. En 1883, il fut aperçu par un fermier avec son macabre chargement, momifié par la chaleur du désert.  Le prenant pour un monstre, il tira un coup de fusil qui détacha la tête du cadavre et provoqua la fuite du dromadaire. Ainsi naquit la légende du Red Ghost, qui fera plusieurs apparitions dans les années suivantes mais aucune victime hormis quelques plantes grasses. Le crâne de Tanner, longtemps gardé par la famille du fermier, est désormais conservé dans la réserve du musée de Campe Verde.+Nos recherches nous apprennent l'identité du spectre : Jacob Tanner, violeur et meurtrier en série qui a été arrêté en 1870. Il fut enchaîné vivant sur un dromadaire rescapé de [[http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Camel_Corps|l'U.S. Camel Corps]], qui a ensuite été lâché dans le désert de l'Arizona. L'homme est probablement mort rapidement de déshydratation, mais son improbable monture a poursuivi son chemin et sa vie de dromadaire. En 1883, il fut aperçu par un fermier avec son macabre chargement, momifié par la chaleur du désert.  Le prenant pour un monstre, il tira un coup de fusil qui détacha la tête du cadavre et provoqua la fuite du dromadaire. Ainsi naquit la légende du Red Ghost, qui fera plusieurs apparitions dans les années suivantes mais aucune victime hormis quelques plantes grasses. Le crâne de Tanner, longtemps gardé dans la ferme O'Malley, est désormais conservé dans la réserve du musée de Camp Verde.
  
-La nuit même, nous pénétrons par effraction dans la réserve du musée que le préposé, un passionné d'histoire, m'avait complaisamment fait visiter dans la journée. Malgré l'apparition mouvementée du fantôme, nous mettons la main sur son crâne et le brûlons pour mettre l'esprit de Tanner au repos. L'arrivée de la police locale ne nous laisse même pas le temps de boire une bière avant décamper.+La nuit même, nous pénétrons par effraction dans la réserve du musée que le préposé, un passionné d'histoire, m'avait complaisamment fait visiter dans la journée. Malgré l'apparition mouvementée du fantôme, nous mettons la main sur son crâne et le brûlons pour mettre l'esprit de Tanner au repos. L'arrivée de la police locale ne nous laisse même pas le temps de boire une bière avant de décamper.
  
-Ensuite vint la vraie surprise, quelques jours plus tard : un sms provenant d'un numéro inconnu, contenant un numéro de casier de la gare de Phoenix et le code dudit casier. A l'intérieur du casier, un mystérieux bienfaiteur a laissé un peu d'argent liquide, des faux papiers d'identité et une lettre à mi-chemin entre le canular pour amateur de comics et la bouffée délirante aiguë. D'abord les zombies, ensuite les fantômes, et maintenant une société secrète de justiciers de l'ombre. Quel merdier !!+Ensuite vint la vraie surprise, quelques jours plus tard : un sms provenant d'un numéro inconnu, contenant un numéro de casier de la gare de Phoenix et le code d'accès. A l'intérieur du casier, un mystérieux bienfaiteur a laissé un peu d'argent liquide, des faux papiers d'identité, ainsi qu'une lettre à mi-chemin entre le canular pour amateur de comics et la bouffée délirante aiguë. D'abord les zombies, ensuite les fantômes, et maintenant une société secrète de justiciers de l'ombre. Quel merdier !!
  
 //Monsieur Hamilton,// //Monsieur Hamilton,//
Line 44: Line 44:
  
 //Captain A.// //Captain A.//
 +
 +Voir aussi : [[supernatural:espacepj:mise-perdante|notes de Captain America]] au sujet de cette enquête.
  
supernatural/espacepj/mise_perdante.1421799819.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)