User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:encyclo:nouveau_questionnaire

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Next revision
Previous revision
sr42070:espacemj:encyclo:nouveau_questionnaire [2016/08/11 12:34] – créée qbsr42070:espacemj:encyclo:nouveau_questionnaire [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 6: Line 6:
 mettant à la place de votre personnage. mettant à la place de votre personnage.
  
-  * Notre origine fait partie de nous. Les traits du visage, le teint de la peau, la taille, la carrure, le métatype et même les aptitudes sont influencés par les gènes transmis de parent à enfant. +  * Notre origine fait partie de nous. Les traits du visage, le teint de la peau, la taille, la carrure, le métatype et même les aptitudes sont influencés par les gènes transmis de parent à enfant. L’attitude elle aussi est héritée des parents, influencée par notre vie quotidienne et notre héritage culturel. D’où vient votre personnage, quelle est son origine familiale, qui étaient ses parents et qu’a-t-il hérité d’eux ?
-L’attitude elle aussi est héritée des parents, influencée par notre vie quotidienne et notre héritage culturel. D’où vient votre personnage, quelle est son origine familiale, qui étaient ses parents et qu’a-t-il hérité d’eux ?+
   * Les parents peuvent être fiers de leurs enfants ou regretter de les avoir mis au monde. Certains sont aimants, d’autres sont indifférents. Tous ne sont que des métahumains et ont leur propre opinion sur leurs enfants. S’ils pouvaient le faire, que diraient les parents de votre personnage à son sujet ?   * Les parents peuvent être fiers de leurs enfants ou regretter de les avoir mis au monde. Certains sont aimants, d’autres sont indifférents. Tous ne sont que des métahumains et ont leur propre opinion sur leurs enfants. S’ils pouvaient le faire, que diraient les parents de votre personnage à son sujet ?
   * Beaucoup de gens se souviennent d’événements historiques pour le restant de leurs jours. Pour les gens du début du XXIe siècle, il peut s’agir de l’assassinat de John F. Kennedy, de la place Tian’anmen, de la chute du mur de Berlin ou des attaques du 11 septembre 2001. Les gens se souviennent où ils étaient, ce qu’ils faisaient et quand ils ont entendu pour la première fois parler de ces évènements. L’histoire de Shadowrun connaît aussi des événements significatifs comme ceux-là, tels que l’assassinat du président Dunkelzahn, le Crash 2.0 et l’émergence des technomanciens et des intelligences artificielles.   * Beaucoup de gens se souviennent d’événements historiques pour le restant de leurs jours. Pour les gens du début du XXIe siècle, il peut s’agir de l’assassinat de John F. Kennedy, de la place Tian’anmen, de la chute du mur de Berlin ou des attaques du 11 septembre 2001. Les gens se souviennent où ils étaient, ce qu’ils faisaient et quand ils ont entendu pour la première fois parler de ces évènements. L’histoire de Shadowrun connaît aussi des événements significatifs comme ceux-là, tels que l’assassinat du président Dunkelzahn, le Crash 2.0 et l’émergence des technomanciens et des intelligences artificielles.
Line 24: Line 23:
   * La vie de shadowrunner se passe par définition hors des sentiers battus de la vie dite « normale ». Les shadowrunners ont du mal à vivre la vie de gens ordinaires, qu’ils habitent dans un manoir ou dans un bidonville. Que pense votre personnage de la vie ordinaire, de la culture dominante, et de ceux qui s’y conforment ?   * La vie de shadowrunner se passe par définition hors des sentiers battus de la vie dite « normale ». Les shadowrunners ont du mal à vivre la vie de gens ordinaires, qu’ils habitent dans un manoir ou dans un bidonville. Que pense votre personnage de la vie ordinaire, de la culture dominante, et de ceux qui s’y conforment ?
   * Tout le monde fait des cauchemars. Parfois, nous oublions tout à fait un rêve au réveil. Parfois, ce cauchemar nous hante, ou revient. Si votre personnage avait un cauchemar récurrent ou une peur bien ancrée, que seraient-ils, et pourquoi les trouve-t-il si terrifiants ?   * Tout le monde fait des cauchemars. Parfois, nous oublions tout à fait un rêve au réveil. Parfois, ce cauchemar nous hante, ou revient. Si votre personnage avait un cauchemar récurrent ou une peur bien ancrée, que seraient-ils, et pourquoi les trouve-t-il si terrifiants ?
-  * Les gens ont tendance à attacher une valeur sentimentale aux objets qui leur appartiennent ou à ceux qui leur sont proches. Ils en prennent soin et tiennent à leur présence. Quel est l’« objet fétiche » ou le « proche » de votre personnage, et comment est-il devenu aussi important pour +  * Les gens ont tendance à attacher une valeur sentimentale aux objets qui leur appartiennent ou à ceux qui leur sont proches. Ils en prennent soin et tiennent à leur présence. Quel est l’« objet fétiche » ou le « proche » de votre personnage, et comment est-il devenu aussi important pour lui ? 
-lui ? +  * L’une des plus grandes forces de la métahumanité est sa capacité à se tourner vers le futur et à imaginer une vie meilleure. Même les petits enfants ont des rêves de ce qu’ils veulent devenir quand ils seront grands. Qu’est-ce que votre personnage rêvait de devenir quand il était enfant, et quels sont ses objectifs aujourd’hui ?
-  * L’une des plus grandes forces de la métahumanité est sa capacité à se tourner vers le futur et à imaginer une vie meilleure. Même les petits enfants ont des rêves de ce qu’ils veulent devenir quand ils seront grands. Qu’est-ce que votre personnage rêvait de devenir quand il était enfant, et quels +
-sont ses objectifs aujourd’hui ?+
   * L’apparence de quelqu’un peut en dire beaucoup à son sujet. Il peut s’agir de son sens de la mode, de ses couleurs favorites ou de façon dont il marche et dont il parle. Parfois, c’est sa personnalité qui détermine son apparence, et parfois, l’apparence qu’il choisit de présenter aux yeux du monde affecte sa personnalité. À quoi ressemble votre personnage, et qu’est-ce qui lui inspire ses choix ?   * L’apparence de quelqu’un peut en dire beaucoup à son sujet. Il peut s’agir de son sens de la mode, de ses couleurs favorites ou de façon dont il marche et dont il parle. Parfois, c’est sa personnalité qui détermine son apparence, et parfois, l’apparence qu’il choisit de présenter aux yeux du monde affecte sa personnalité. À quoi ressemble votre personnage, et qu’est-ce qui lui inspire ses choix ?
   * Tout le monde a un nom, mais le surnom d’un runner est une représentation de ce qui le relie aux Ombres. Parfois les runners choisissent leur propre pseudonyme, mais souvent ils obtiennent ce surnom après quelque (més) aventure. Comment votre personnage a-t-il hérité de son surnom ?   * Tout le monde a un nom, mais le surnom d’un runner est une représentation de ce qui le relie aux Ombres. Parfois les runners choisissent leur propre pseudonyme, mais souvent ils obtiennent ce surnom après quelque (més) aventure. Comment votre personnage a-t-il hérité de son surnom ?
sr42070/espacemj/encyclo/nouveau_questionnaire.1470918862.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)