User Tools

Site Tools


sr42070:espacemj:echo27:chronologie

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
sr42070:espacemj:echo27:chronologie [2020/01/20 11:40] – [La Guerre des Planètes] qbsr42070:espacemj:echo27:chronologie [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 ======Chronologie====== ======Chronologie======
 +__[[.etsi|Et si...]]__
 =====L'expansion===== =====L'expansion=====
   * [Société] Suite à l’inauguration du premier vaisseau stellaire issu des usines géostationnaires, des astronautes sélectionnés par l’ensemble de la NASA et de ses homologues, partent en direction de la planète rouge pour y poser les bases de la première colonie extra-terrestre. <wrap help> Les **dômes de Tharsis** sont sélectionnés comme emplacement des fondations de cette future colonie. </wrap>   * [Société] Suite à l’inauguration du premier vaisseau stellaire issu des usines géostationnaires, des astronautes sélectionnés par l’ensemble de la NASA et de ses homologues, partent en direction de la planète rouge pour y poser les bases de la première colonie extra-terrestre. <wrap help> Les **dômes de Tharsis** sont sélectionnés comme emplacement des fondations de cette future colonie. </wrap>
Line 109: Line 109:
  
   * [Politique] Le **Projet BLINK** est organisé sur **Vénus**. En échange d’un partenariat intemporel, L’**Alliance Lunaire** accorde l’indépendance au **__[[sr42070:espacemj:echo27:gvt:cm|Consortium Mahāyāna]]__** et les aide pour la <wrap help>colonisation du système éloigné de **[[sr42070:espacemj:echo27:univ:rawalkot|Kepler-61]]** </wrap>.   * [Politique] Le **Projet BLINK** est organisé sur **Vénus**. En échange d’un partenariat intemporel, L’**Alliance Lunaire** accorde l’indépendance au **__[[sr42070:espacemj:echo27:gvt:cm|Consortium Mahāyāna]]__** et les aide pour la <wrap help>colonisation du système éloigné de **[[sr42070:espacemj:echo27:univ:rawalkot|Kepler-61]]** </wrap>.
 +
 +  * [Politique] Disposant de peu de ressources humaines, avec la collaboration des ingénieurs de **MRI** et de **WB**, la Ligue déploie de nouvelles troupes sur Titan, lesquelles sont constituées uniquement de droïdes armés, nommés simplement **Titan-D**. 
  
   * [technologie] Grâce aux fuites issus des laboratoires vénussiens associés au **projet Blink**, les équipes scientifiques de **Mars** font un nouveau bond technologique en mettant au point des **moteurs à saut PRL** à base de **Tyllium**. Trop imposant, ceux-ci ne sont mis en applications que sur trois bâtiments : deux bâtisseurs, d’immenses vaisseaux-usines développés pour construire le **projet Redsun**. Le dernier moteur est mis en place sur un vaisseau de colonisation de nouvelle génération issu du **projet Gate-Crasher**.   * [technologie] Grâce aux fuites issus des laboratoires vénussiens associés au **projet Blink**, les équipes scientifiques de **Mars** font un nouveau bond technologique en mettant au point des **moteurs à saut PRL** à base de **Tyllium**. Trop imposant, ceux-ci ne sont mis en applications que sur trois bâtiments : deux bâtisseurs, d’immenses vaisseaux-usines développés pour construire le **projet Redsun**. Le dernier moteur est mis en place sur un vaisseau de colonisation de nouvelle génération issu du **projet Gate-Crasher**.
Line 123: Line 125:
   * [colonisation] Les réglages successifs des moteurs PRL permettent au **Consortium Mahāyāna** d'atteindre sa seconde et sa troisième étape. Des balises sont ainsi déployées dans les systèmes : **Baten** et **Taklamakan**.   * [colonisation] Les réglages successifs des moteurs PRL permettent au **Consortium Mahāyāna** d'atteindre sa seconde et sa troisième étape. Des balises sont ainsi déployées dans les systèmes : **Baten** et **Taklamakan**.
  
-  * [Politique] Suite à un accord non officiel de déploiement de Gate, La Ligue obtient du **Conseil Colonial de Lorelei** l'accès privilégié aux laboratoires de ZKP en termes d'armes chimiques.+  * [Politique] Suite à un accord non officiel de déploiement de Gate, La Ligue obtient du **Conseil Colonial de Lorelei** l'accès privilégié aux laboratoires de **ZKP** en termes d'armes chimiques, lequel fournit à la Ligue les plans du **Chemulon-6**, un laboratoire portatif.
  
   * [Guerre] Alors que les affrontements se sont répandus jusque dans le système d'**__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:sucre|Epsilon Reticuli A]]__**, l'escalade du conflit atteint un nouveau palier lors de l'**opération Gleam of Judgment**. Cette dernière déclenche la disparition totale de toute la colonie d'**Elysium**.   * [Guerre] Alors que les affrontements se sont répandus jusque dans le système d'**__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:sucre|Epsilon Reticuli A]]__**, l'escalade du conflit atteint un nouveau palier lors de l'**opération Gleam of Judgment**. Cette dernière déclenche la disparition totale de toute la colonie d'**Elysium**.
  
   * [colonisation] L'**ISS Pilgrim** est redéployé vers une nouvelle destination afin de bâtir une station de recherche loin de tout affrontement. En accord avec l'Alliance, **AST** bâtie une station de recherche dans le système **__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:palladys|Palladys]]__**.    * [colonisation] L'**ISS Pilgrim** est redéployé vers une nouvelle destination afin de bâtir une station de recherche loin de tout affrontement. En accord avec l'Alliance, **AST** bâtie une station de recherche dans le système **__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:palladys|Palladys]]__**. 
 +
 +  * [Guerre] De nombreux sabotages sont observés sur l'**ISS Moonraker** empêchant la réorientation des miroirs. Avec l'aide du **Conseil Colonial de Long Tan** et l'utilisation de **nebaris**, l'Alliance parvient à mettre la main sur les saboteurs : des androïdes de type **VX**, mais ceux-ci se désintègrent uen fois capturé, provoquant de lourds dégâts sur l'ISS. 
  
   * [Technologie] Les techniques d'**AST** pour le déploiement de station parvient à atteindre une vitesse record et en l'espace de quelques mois, la station de **Palladys** dispose de boucliers planétaires efficaces sous la forme de **charges pulsantes paraboliques**, rapidement intégrés sur les bases de l'Alliance.   * [Technologie] Les techniques d'**AST** pour le déploiement de station parvient à atteindre une vitesse record et en l'espace de quelques mois, la station de **Palladys** dispose de boucliers planétaires efficaces sous la forme de **charges pulsantes paraboliques**, rapidement intégrés sur les bases de l'Alliance.
Line 137: Line 141:
   * [Colonisation] Le soutien de la Ligue permet au **Conseil Colonial de Lorelei** de déployer sa première liaison de gate interstellaire en installant la station industrielle de **Nibelhung** en orbite dans le système **__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:noatun|Noatun]]__**.   * [Colonisation] Le soutien de la Ligue permet au **Conseil Colonial de Lorelei** de déployer sa première liaison de gate interstellaire en installant la station industrielle de **Nibelhung** en orbite dans le système **__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:noatun|Noatun]]__**.
  
-  * [Economie] Une réunion secrète extraordinaire a lieu sur **Vénus** avec l'ensemble des plus gros acteurs corporatistes. Le lieu de la réunion comme les décisions qui en résultèrent furent si bien camouflées que nombre de rumeurs circulent à ce sujet laissant présager un lien avec les différents événements passés, présents et futurs.+  * [Economie] Une réunion secrète extraordinaire a lieu sur **Vénus** avec l'ensemble des plus gros acteurs corporatistes. Le lieu de la réunion comme les décisions qui en résultèrent furent si bien camouflées que nombre de rumeurs circulent encore à ce sujet laissant présager un lien avec les différents événements passés, présents et futurs.
  
-  * [société] Des attaques matricielles sur les serveurs opérationnels **SENSen**, provoquent la perte de mémoire de nombreux soldats et l’apparition de nouveaux vices, crimes et cas cliniques particuliers. L'**Institut Médical International de la Mémoire**, prend en charge le déploiement d'unités spécialisées pour soigner les victimes de cette attaque. Très vite des individus surnommés **Erroristes** sont identifiés comme étant à l'origine de ces attaques.+  * [Social] De nombreux soulèvements populaires ont lieu sur Terre en réponse au manque de soutien des gouvernements face aux différents maux supportés par la population (climat, conscription, émigration, etc.) et à un fort sentiment d'épuisement face à la guerre des planètes. Afin de maintenir la stabilité face à ce que les politiques déterminèrent comme étant des tentatives séditieuses guidées par les Revendicaterres, les forces de l'ordre reçurent de l'université de Minacilor en collaboration avec ARCS, met au point la  
 + 
 +  * [Société] Des attaques matricielles sur les serveurs opérationnels **SENSen**, provoquent la perte de mémoire de nombreux soldats et l’apparition de nouveaux vices, crimes et cas cliniques particuliers. L'**Institut Médical International de la Mémoire**, prend en charge le déploiement d'unités spécialisées pour soigner les victimes de cette attaque. Très vite des individus surnommés **Erroristes** sont identifiés comme étant à l'origine de ces attaques
 + 
 +  * [Technologie] Afin de pouvoir modifier le rapport de force sur Titan, l'Alliance met en place un programme de cyberaugmentation sur plusieurs de ses bataillons. La perte de donnée dû au crash semble profiter à la société **Upgraded World**, laquelle remporte l'Appel d'Offres. 
 + 
 +  * [Economie] Des membres du directoire de l'**IMIM** sont directement mis en cause suite aux enquêtes liées au **Crash Mémoriel**. Les actions de **GJPS** chutent d'autant plus. Ce scandale révèle que l'Institut disposait d'un outil permettant de modifier la mémoire : le **gantelet SenSEN**. Cette révélation fait suite à l'apparition des plans de cet outil sur les réseaux terroristes liés aux **Erroristes**.
  
   * [technologique] **GJPS** améliore dans le même temps son système **SenWall** afin d'empêcher tout risque pour les usagers du système **SenSEN**.   * [technologique] **GJPS** améliore dans le même temps son système **SenWall** afin d'empêcher tout risque pour les usagers du système **SenSEN**.
 +
 +  * [Economie] Afin de redorer sa situation médiatique, **GJPS** fait appel à **Léna Voorhees**, l'une des plus brillantes chercheuses en psychiatrie, laquelle développe la **Fondation du Souvenir** afin de pouvoir aider les victimes du **Crash Mémoriel**.
 +
 +  * [Politique] Avec une mortalité très importante, la bataille de **Camoes** permet à l'Alliance d'obtenir de nombreuses informations concernant les projets de la Ligue et certains de ses contracts. Les dirigeants du **Conseil Colonial de Lorelei** sont mis en état d'arrestation et l'ensemble de leurs actifs sont confisqués. Des enquêtes pour trahison sont lancées.
  
   * [société] La nouvelle GATE terrienne est terminée et déployée. L'Alliance Lunaire l'utilise alors pour permettre le transfert des derniers volontaires à destination des vaisseaux de colonisation en attente dans le système **__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:achen|Achen]]__**.   * [société] La nouvelle GATE terrienne est terminée et déployée. L'Alliance Lunaire l'utilise alors pour permettre le transfert des derniers volontaires à destination des vaisseaux de colonisation en attente dans le système **__[[sr42070:espacemj:echo27:univ:achen|Achen]]__**.
sr42070/espacemj/echo27/chronologie.1579520406.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)