User Tools

Site Tools


heiwanatoshi:espacepj:start

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
heiwanatoshi:espacepj:start [2018/04/02 09:09] – [Personnalités] elosoheiwanatoshi:espacepj:start [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 2: Line 2:
  
 ===== Personnalités ===== ===== Personnalités =====
-  * [[Otomo Kaneyori]], jeune Magistrat, en place depuis deux ans.+  * [[Otomo Kaneyori]], jeune Magistrat, en place depuis l'an 919.
  
-  * [[Bunzo]], ronin jovial et bon vivant, yoriki depuis 5 ans.+  * [[Bunzo]], ronin jovial et bon vivant, yoriki depuis 915.
  
   * [[Les scribes]] : Kazuma et Fumihito   * [[Les scribes]] : Kazuma et Fumihito
Line 13: Line 13:
   * [[Doji Akihide]] (Eloso), bushi idéaliste à l'âme d'artiste qui semble posséder un certains dons pour s'assurer les mauvaises grâces des personnes influentes   * [[Doji Akihide]] (Eloso), bushi idéaliste à l'âme d'artiste qui semble posséder un certains dons pour s'assurer les mauvaises grâces des personnes influentes
  
-  * [[Isawa Kyohime]] (Lilou), shugenja de choc suivant la voie de l'ishikendo, connue dans toute la ville sous le surnom de "//La Foudre de Maryoku//"+  * [[Isawa Kiyohime]] (Lilou), shugenja de choc suivant la voie de l'ishikendo, connue dans toute la ville sous le surnom de "//La Foudre de Maryoku//"
  
   * [[Kitsuki Masaru]] (Neyrick), courtisan cordial (mais parfois un peu retors et indiscret) dont la visite est redoutée par tous les commerçants de la ville   * [[Kitsuki Masaru]] (Neyrick), courtisan cordial (mais parfois un peu retors et indiscret) dont la visite est redoutée par tous les commerçants de la ville
  
-  * [[Moto Bashundara]] (Cyrielle), cavalière et athlète émérite, dépêchée en ville par la Licorne. Chargée par le Magistrat de la bonne tenue des exécutions publiques 
  
-  * [[Shiba Izoka]] (Aleister), bushi strict amateur de fleur qui gère la bonne tenue de la Magistrature et de ses troupes 
  
  
 +[[heiwanatoshi:start|Retour à Heiwa Na Toshi]]
  
 +===== Enquêtes en cours =====
  
 +  * La Fausse Monnaie: 
 +Nous avons trouvé des traces de métal fondu, des moules cassés et quelques kokus frappés aux armes du clan de la Grue de mauvaise facture dans l'ancien atelier abandonné d'un fabricant de charrette. Tout laisse à penser à de la fabrique de fausse-monnaie, mais notre magistrat nous a demandé de ne pas en parler dans nos rapports tant que nous n'aurons pas plus de faits concrets à présenter.
 +Cette affaire est potentiellement liée à celle des "statues creuses".
  
-[[heiwanatoshi:start|Retour à Heiwa Na Toshi]]+  * Les "Statues creuses": 
 +Nous avons découvert "par hasard" que certaines statues étaient fabriquées creuses, et rempli ensuite de koku. Il n'y aurait rien de répréhensible dans l'histoire si on ne retrouvait pas ce genre de statues comme cadeau régulièrement échangé entre les marchands et les notables de la ville, ce qui laisse entrevoir un potentiel réseau de corruption important. Yasuki Nakazo nous en a déjà proposé une en cadeau, et Kyohime l'a vu en offrir une à notre magistrat. 
 + 
 +  * La Poudre céleste: 
 +Mélange d'herbes dont le formule est le secret des artificiers du clan du Phénix, la Poudre Céleste est ce qui permet de faire les magnifiques feu d'artifice. Mais ce n'est en aucun cas de la "poudre noire", aussi connue sous le surnom de "poivre gaijin". C'est pourtant ce qu'on cru certaines personnes qui en ont dérober un tonnelet aux artificiers invité par le Gouverneur Kakita. Et les artificiers nous ont expliqué que si elle n'était pas explosive, elle était fortement inflammable. 
 +Des rares informations que nous avons, elle aurait été vraisemblablement dérobé par des hommes des Mempos de feu. 
 + 
 +  * La poudre d'ivoire: 
 +Dernière drogue en vogue depuis une petite année, ce produit est de ce que l'on en sait un euphorisant. Surtout utilisé sur l'île aux Hirondelles, un contrôle effectué sur le pont par Bunzo nous informe que Yoritomo Hisaki en importe. Bunzo avait signalé la saisie au Magistrat, qui après un temps de réflexion non nul avait indiqué que le produit était légal. Le délai de réflexion et les récentes découvertes concernant la probité entachée de notre Magistrat nous font nous interroger sur le sujet, surtout que le nom même du produit jure une origine externe à l'Empire. 
 + 
 +  * Souillure: 
 +L'épouse de notre Magistrat est souillée. Nous l'avons découvert dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un des artificiers Shiba qui était lui-même souillé. Elle avait rendez-vous avec lui, ce qui fait que nous nous interrogeons sur sa possible appartenance à une cabale maho-tsukaï, et donc à la présence d'autres profanateurs en ville. Cela jette de plus un doute sur l'état de notre Magistrat. 
 + 
 +  * [[Les Mempos de feu]] :   
 +Organisation criminelle cise sur la rive ouest et qui semble avoir un réseau relationnel important sur cette partie de la ville (soupçon de collusion de la part de la magistrature Lion, fort soupçon de liaison avec l'abbé de Daïkokku)
  
 +  * L'inauguration de la statue bénie de Bishamon:
 +Lors de l'inauguration en grande pompe de la nouvelle statue du temple de Bishamon, la poutre soutenant la cloche du temple a cédé et a manqué de peu de tuer le gouvernement Ikoma et son fils. Il ne s'agit pas d'un accident, et de nombreux indices convergent pour mettre Akodo Sohei au cœur de cet événement.
 ===== Charte des Magistrats d'Emeraude ===== ===== Charte des Magistrats d'Emeraude =====
 {{ :heiwanatoshi:espacepj:imperial_charter.jpg?300|}} {{ :heiwanatoshi:espacepj:imperial_charter.jpg?300|}}
Line 124: Line 143:
 ===Droit d'investigation prioritaire=== ===Droit d'investigation prioritaire===
 Si une affaire se présente dans laquelle la juridiction d'un Magistrat local empiète sur celle d'un Magistrat d'Emeraude, le Magistrat d'Emeraude peut invoquer son droit d’investigation prioritaire. Son autorité l'emporte alors immédiatement sur celle du Magistrat local, sans recours possible. Pour invoquer ce droit, le Magistrat d'Emeraude doit transmettre à son homologue un ordre d'investigation prioritaire. Un tel ordre doit être signé par le Magistrat le jour de sa rédaction, inclure une description du crime concerné et enfin présenter une explication motivée des raisons pour lesquelles les deux enquêtes ne peuvent être menées de front. Si une affaire se présente dans laquelle la juridiction d'un Magistrat local empiète sur celle d'un Magistrat d'Emeraude, le Magistrat d'Emeraude peut invoquer son droit d’investigation prioritaire. Son autorité l'emporte alors immédiatement sur celle du Magistrat local, sans recours possible. Pour invoquer ce droit, le Magistrat d'Emeraude doit transmettre à son homologue un ordre d'investigation prioritaire. Un tel ordre doit être signé par le Magistrat le jour de sa rédaction, inclure une description du crime concerné et enfin présenter une explication motivée des raisons pour lesquelles les deux enquêtes ne peuvent être menées de front.
 +
 +[[heiwanatoshi:start|Retour à Heiwa Na Toshi]]
  
heiwanatoshi/espacepj/start.1522660188.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)