User Tools

Site Tools


greatcity:journal:240415

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
greatcity:journal:240415 [2015/11/30 14:49] – [Baston au Calice Pourpre] neyrickgreatcity:journal:240415 [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 1: Line 1:
 ====== Le Pacte Sanglant ====== ====== Le Pacte Sanglant ======
- 
-<WRAP center round todo 60%> 
-WORK IN PROGRESS ! 
-</WRAP> 
  
  
Line 41: Line 37:
  
 ==== Jimmy Gems, le Gentilhomme ==== ==== Jimmy Gems, le Gentilhomme ====
 +
 +<WRAP relinfobox>
 +<WRAP relinfoboxtitle>Le Comte Dalliance</WRAP>
 +{{..:encyclo:dalliance.jpg?200}}
 +</WRAP>
  
 Puisque Jimmy avait été vu en compagnie d'une prostituée, vous vous êtes rendus à la Guilde des Bijoutiers, célèbre taverne et bordel du quartier des Résidences. Vous y avez trouvé le maître des lieux, le "Comte" Dalliance, en compagnie de Niccolo Pinch, chef d'escouade des Velleurs de Nuit, ainsi que ses hommes, très affairés à profiter des services de l'établissement. Jouant sur la sombre rumeur de meurtres de prostitués, vous vous êtes attiré la sympathie du personnel et avez appris que Jimmy Gems était un homme un peu fantasque qu'on voyait beaucoup moins depuis l'incendie de son tripot, mais qu'il avait effectivement été vu près d'une tour de guêt le long de la muraille est du qartier. Puisque Jimmy avait été vu en compagnie d'une prostituée, vous vous êtes rendus à la Guilde des Bijoutiers, célèbre taverne et bordel du quartier des Résidences. Vous y avez trouvé le maître des lieux, le "Comte" Dalliance, en compagnie de Niccolo Pinch, chef d'escouade des Velleurs de Nuit, ainsi que ses hommes, très affairés à profiter des services de l'établissement. Jouant sur la sombre rumeur de meurtres de prostitués, vous vous êtes attiré la sympathie du personnel et avez appris que Jimmy Gems était un homme un peu fantasque qu'on voyait beaucoup moins depuis l'incendie de son tripot, mais qu'il avait effectivement été vu près d'une tour de guêt le long de la muraille est du qartier.
Line 89: Line 90:
 ==== Nodwin d'Aurel, le déserteur ==== ==== Nodwin d'Aurel, le déserteur ====
  
 +<WRAP relinfobox>
 +<WRAP relinfoboxtitle>Albrecht Lunari</WRAP>
 +{{..:encyclo:albrecht_lunari.jpg?200}}
 +</WRAP>
  
 Pour trouver Nodwin, le destin a par un heureux hasard guidé vos pas vers l'auberge de la Haute Cour, où résidait Janora, pendant une réunion d'un cercle local de poètes animée par Albrecht Lunari, honorable vétéran des Guerriers de la Lune. Quelques poèmes improvisés avec enthousiasme vous ont valu l'attention du guerrier, avec qui vous avez partagé quelques boissons. Mais c'est en discutant avec lui que vous avez réalisé qu'il était le "vieil Azzy" avec qui Nodwin d'Aurel avait été aperçu. Vous avez donc amené la discussion sur le lieutenant, et avez fini par vaincre les réticences d'Albrecht, si bien que celui-ci vous a emmenés dans sa chambre à l'étage pour "prendre le thé". Pour trouver Nodwin, le destin a par un heureux hasard guidé vos pas vers l'auberge de la Haute Cour, où résidait Janora, pendant une réunion d'un cercle local de poètes animée par Albrecht Lunari, honorable vétéran des Guerriers de la Lune. Quelques poèmes improvisés avec enthousiasme vous ont valu l'attention du guerrier, avec qui vous avez partagé quelques boissons. Mais c'est en discutant avec lui que vous avez réalisé qu'il était le "vieil Azzy" avec qui Nodwin d'Aurel avait été aperçu. Vous avez donc amené la discussion sur le lieutenant, et avez fini par vaincre les réticences d'Albrecht, si bien que celui-ci vous a emmenés dans sa chambre à l'étage pour "prendre le thé".
Line 134: Line 139:
  
 Linaë s'est discrètement installée dans la salle, et a pu constater l'arrivée d'un riche marchand... à la démarche boîteuse et tremblante, ce qui vous a rappelé l'état de Marcus Galwatty. Celui-ci s'est installé avec le bookmaker et lui a transmis une large bourse. De son côté, Janora/Marcus s'est fait discrètement aborder par des membres de la méduse pourpre, qui s'étonnaient de le voir venir "après la raclée qu'ils lui avaient mis", et lui rappelaient qu'ils avaient "fait le travail", et qu'"il n'y aurait pas de remboursement". Linaë s'est discrètement installée dans la salle, et a pu constater l'arrivée d'un riche marchand... à la démarche boîteuse et tremblante, ce qui vous a rappelé l'état de Marcus Galwatty. Celui-ci s'est installé avec le bookmaker et lui a transmis une large bourse. De son côté, Janora/Marcus s'est fait discrètement aborder par des membres de la méduse pourpre, qui s'étonnaient de le voir venir "après la raclée qu'ils lui avaient mis", et lui rappelaient qu'ils avaient "fait le travail", et qu'"il n'y aurait pas de remboursement".
 +
 +<WRAP relinfobox>
 +<WRAP relinfoboxtitle>Les bêtes du Calice Pourpre</WRAP>
 +{{weredog.jpg?250}}
 +</WRAP>
  
 Enfin les protagonistes du duel sont entrés dans l'arène, et le maître de cérémonie a réuni les deux ehrenrood sous les vociférations de la foule avant de refermer une nasse magique sur l'arène et de lancer les hostilités. Le combat a fait rage quelques instants entre Opie et Janora/Marcus mais tout à coup Opie et la plupart des membres de l'assistance se sont tordus de douleur en poussant des grognements bestiaux, avant de se transformer en créatures mi-chien mi-homme. L'enfer s'est alors brutalement emparé du Calice Pourpre: les homme-bêtes se sont jetés sur tout ce qui bougeait, qui à se battre parfois entre eux, et un véritable carnage a commencé dans la pièce. Janora a fini par vaincre Opie, sans le tuer, et a brisé le miroir magique qui maintenait la nasse sur l'arène. Pendant que le premier étage se vidait des hommes de la Méduse Pourpre qui venaient en renfort, Laurël en a profité pour tenter de libérer Eddie. De son côté, Ersta s'est eclipsée par l'arrière porte en tuant les gardes qui se mettaient en travers de sa route, mais Caldor l'a suivie comme une ombre, et l'a vue passer brièvement dans l'arrière-boutique de Mafurion l'alchimiste, avant de disparaître dans la nuit. Enfin les protagonistes du duel sont entrés dans l'arène, et le maître de cérémonie a réuni les deux ehrenrood sous les vociférations de la foule avant de refermer une nasse magique sur l'arène et de lancer les hostilités. Le combat a fait rage quelques instants entre Opie et Janora/Marcus mais tout à coup Opie et la plupart des membres de l'assistance se sont tordus de douleur en poussant des grognements bestiaux, avant de se transformer en créatures mi-chien mi-homme. L'enfer s'est alors brutalement emparé du Calice Pourpre: les homme-bêtes se sont jetés sur tout ce qui bougeait, qui à se battre parfois entre eux, et un véritable carnage a commencé dans la pièce. Janora a fini par vaincre Opie, sans le tuer, et a brisé le miroir magique qui maintenait la nasse sur l'arène. Pendant que le premier étage se vidait des hommes de la Méduse Pourpre qui venaient en renfort, Laurël en a profité pour tenter de libérer Eddie. De son côté, Ersta s'est eclipsée par l'arrière porte en tuant les gardes qui se mettaient en travers de sa route, mais Caldor l'a suivie comme une ombre, et l'a vue passer brièvement dans l'arrière-boutique de Mafurion l'alchimiste, avant de disparaître dans la nuit.
Line 152: Line 162:
 Après ces cavalcades et ces combats, la villa Semheyl vous a subitement plongés dans un silence spectral. Dans un jardin où chacun de vos pas semblait le premier depuis une éternité, bien trop soigneusement taillé pour un jardin abandonné, trônait un grand arbre face à l'entrée d'une demeure pâle dans le plus pur style Kortézien. Une rapide inspection de l'arbre vous a permis d'y reconnaître aisément l'origine des ehrenrood. Après ces cavalcades et ces combats, la villa Semheyl vous a subitement plongés dans un silence spectral. Dans un jardin où chacun de vos pas semblait le premier depuis une éternité, bien trop soigneusement taillé pour un jardin abandonné, trônait un grand arbre face à l'entrée d'une demeure pâle dans le plus pur style Kortézien. Une rapide inspection de l'arbre vous a permis d'y reconnaître aisément l'origine des ehrenrood.
  
-Votre visite de la maison a été peuplée de visions fantômatiques, que vous d'abord pris pour de simples échos du passé, mais la réalité était que la Villa Semheyl était un être conscient qui vous a soigneusement mis à l'épreuve.+Votre visite de la maison a été peuplée de visions fantomatiques, que vous d'abord pris pour de simples échos du passé, mais la réalité était que la Villa Semheyl était un être conscient qui vous a soigneusement mis à l'épreuve.
  
-Autrefois, la Villa Semheyl était en effet une villa enchantée, douée de conscience et dotée de pouvoirs magiques dans le but de participer au confort, au plaisir et à la sécurité de ses habitants. Elle fut créée par le patriarche Semheyl pour s'occupper de ses enfants Ellie, Amon et Georgette, pendant que les Kortéziens désertaient peu à peu la ville à la fin d'Âge Tripérial et que les rues se faisaient de moins en moins sûres.+Autrefois, la Villa Semheyl était en effet une villa enchantée, douée de conscience et dotée de pouvoirs magiques dans le but de participer au confort, au plaisir et à la sécurité de ses habitants. Elle fut créée par le patriarche Semheyl pour s’occuper de ses enfants Ellie, Amon et Georgette, pendant que les Kortéziens désertaient peu à peu la ville à la fin de l'Âge Tripérial et que les rues se faisaient de moins en moins sûres. 
 + 
 +<WRAP relinfobox> 
 +<WRAP relinfoboxtitle>Le terrible passé des Semheyl</WRAP> 
 +{{villa_semheyl.jpg?300}} 
 +</WRAP>
  
 Hélas, une nuit des voleurs se sont introduits dans la maison pour la piller, mais la maison avait déjà épuisé ses réserves pour divertir les enfants et leur faire oublier leur isolement. Et le malheur est arrivé: Hélas, une nuit des voleurs se sont introduits dans la maison pour la piller, mais la maison avait déjà épuisé ses réserves pour divertir les enfants et leur faire oublier leur isolement. Et le malheur est arrivé:
 - quand les voleurs ont surpris Ellie dans la bibliothèque, elle a fui dans les escaliers. La Villa lui a crié de courir plus vite, mais la surprise l'a faite trébucher et chuter mortellement dans les escaliers; - quand les voleurs ont surpris Ellie dans la bibliothèque, elle a fui dans les escaliers. La Villa lui a crié de courir plus vite, mais la surprise l'a faite trébucher et chuter mortellement dans les escaliers;
-- quand ils sont tombés sur Amon en bas de l'escalier, la Villa a eu beau lui crier de fuir, il s'est rué sur eux pour venger sa soeur. L'instant d'après, il gisait dans son sang. +- quand ils sont tombés sur Amon en bas de l'escalier, la Villa a eu beau lui crier de fuir, il s'est rué sur eux pour venger sa sœur. L'instant d'après, il gisait dans son sang. 
-- quand ils ont vu la petite Georgette, la Villa lui a crié de grimper à l'arbre pour s'abriter. Amusés, les voleurs ont mis le feu à l'arbre et lui ont jeté des cailloux, jusqu'à ce que l'un deux la frappe en plein front et qu'elle s'effondre dans les flammes.+- quand ils ont vu la petite Georgette, la Villa lui a crié de grimper à l'arbre pour s'abriter. Amusés, les voleurs ont mis le feu à l'arbre et lui ont jeté des cailloux, jusqu'à ce que l'un deux la frappe en plein front et qu'elle chute dans les flammes.
 Impuissante, effondrée, la Villa Semheyl a sombré dans la folie, et s'est réveillée bien plus tard sous une forme plus noire, plus cruelle et maléfique. Son seul but était de se venger de la vermine azindraléenne qui courait les rues, mais elle manquait d'intermédiaires. Impuissante, effondrée, la Villa Semheyl a sombré dans la folie, et s'est réveillée bien plus tard sous une forme plus noire, plus cruelle et maléfique. Son seul but était de se venger de la vermine azindraléenne qui courait les rues, mais elle manquait d'intermédiaires.
  
-Quand la Villa vous a montré les visions, elle a pu constater que vous n'étiez pas de simples pillards, et que vous étiez sensibles au sort des enfants. Elle vous a donc proposé de travailler pour elle, de rejoindre le grand oeuvre auquel l'avait conviée un certain "K", dont elle ne vous a pas dit plus. Mais, tels des héros, vous avez pressentique la Villa Semheyl n'était plus qu'un spectre dévoré par la haine dont on ne pouvait rien espérer de bon. Vous avez donc tapé là où ça fait mal: vous avez pointé du doigt les contradictions de la Villa, et sa responsabilité dans la mort des enfants, déchaînant ainsi le spectre et le forçant à baisser sa garde pour vous attaquer. Quelques chauves-souris et goules plus tard, vous avez profité de l'affaiblissement de la maison pour lancer plusieurs foyers d'incendie et vous diriger vers la sortie, pendant que le spectre agonisait derrière vous.+Quand la Villa vous a montré les visions, elle a pu constater que vous n'étiez pas de simples pillards, et que vous étiez sensibles au sort des enfants. Elle vous a donc proposé de travailler pour elle, de rejoindre le grand œuvre auquel l'avait conviée un certain "K", dont elle ne vous a pas dit plus. Mais, tels des héros, vous avez pressenti que la Villa Semheyl n'était plus qu'un spectre dévoré par la haine dont on ne pouvait rien espérer de bon. Vous avez donc tapé là où ça fait mal: vous avez pointé du doigt les contradictions de la Villa, et sa responsabilité dans la mort des enfants, déchaînant ainsi le spectre et le forçant à baisser sa garde pour vous attaquer. Quelques chauves-souris et goules plus tard, vous avez profité de l'affaiblissement de la maison pour lancer plusieurs foyers d'incendie et vous diriger vers la sortie, pendant que le spectre agonisait derrière vous.
  
-Juste avant de ressortir de la maison, vous avez vu approcher une petite silhouette voûtée, habillée d'une robe grise. L'inconnue a soulevé sa capuche, et Laurël a eu la surprise de reconnaître "la vieille femme dans le miroir", qu'elle avait vue il y a bien longtemps. Elle s'est présentée comme Janazra, la puissante magicienne qui vit dans Azindralée mais ne sort (normalement) jamais de sa tour. Janazra vous a indiqué qu'elle ressentait depuis longtemps la présence du spectre, mais n'avait pu jusqu'alors trouver sa faille. Quand vous avez expliqué que Calimnis avait été assassiné, Janazra a semblé profondément affectée, et dans une colère froide a invoqué une nuée de météores célestes qui a achevé dé réduire en cendres la Villa Semheyl. Puis la vieille dame est rentrée chez elle, les épaules agitées par un sanglot.+Juste avant de ressortir de la maison, vous avez vu approcher une petite silhouette voûtée, habillée d'une robe grise. L'inconnue a soulevé sa capuche, et Laurël a eu la surprise de reconnaître "la vieille femme dans le miroir", qu'elle avait vue il y a bien longtemps. Elle s'est présentée comme Janazra, la puissante magicienne qui vit dans Azindralée mais ne sort (normalement) jamais de sa tour. Janazra vous a indiqué qu'elle ressentait depuis longtemps la présence du spectre, mais n'avait pu jusqu'alors trouver sa faille. Quand vous avez expliqué que Calimnis avait été assassiné, Janazra a semblé profondément affectée, et dans une colère froide a invoqué une nuée de météores célestes qui a achevé dé réduire en cendres la Villa Semheyl. Puis la vieille dame est rentrée chez elle, les épaules agitées par un discret sanglot.
  
 Quand le soleil s'est levé sur Scaramance, ses doux rayons ont réchauffé vos corps fatigués et meurtris mais ont aussi jeté une lumière crue sur la désolation et les trop nombreuses victimes de la Villa Semheyl: les prostitués de la Guilde des Bijoutiers, les officiers du Talquar, Calimnis, tous emportés par le désir de vengeance d'une maison rendue folle par ses propres échecs. A moins qu'il n'y ait autre chose derrière ? Quand le soleil s'est levé sur Scaramance, ses doux rayons ont réchauffé vos corps fatigués et meurtris mais ont aussi jeté une lumière crue sur la désolation et les trop nombreuses victimes de la Villa Semheyl: les prostitués de la Guilde des Bijoutiers, les officiers du Talquar, Calimnis, tous emportés par le désir de vengeance d'une maison rendue folle par ses propres échecs. A moins qu'il n'y ait autre chose derrière ?
greatcity/journal/240415.1448894943.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)