User Tools

Site Tools


greatcity:journal:151114

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
greatcity:journal:151114 [2015/02/28 13:43] arkyngreatcity:journal:151114 [2025/05/21 21:07] (current) – external edit 127.0.0.1
Line 55: Line 55:
 Mais votre premier objectif était clair: plutôt enclins à mettre sous le tapis cette affaire de drogue, vous vouliez tout de même accompagner Yaged jusqu'à la taverne du Meilleur Bouclier pour y rencontrer son grand-oncle. Helag Gronismug, qui gère la taverne, a chaleureusement salué Yaged et vous a laissé accéder au premier étage, ou siège le Cercle du Bouclier Ebreché. Ce qui aurait pu être perçu comme une organisation secrète ressemblait plutôt, d'après ce que vous en avez eu, à un quarteron de vieux barbons très occupés à jouer aux cartes en sirotant de l’hypocras. [[..:encyclo:Logan Nikolos]] vous a reçus cordialement dans une pièce à part. Devant l'embarras de la situation, il a rapidement admis consommer de l'ocrenuit et, à demi-mot, arrondir sa pension en en distribuant une partie. Il a également vivement tancé son petit-neveu pour son imprudence dans le transport de la drogue. Pour vous remercier de votre discrétion, il vous a offert au total 80 pièces d'or et vous a invités à déjeuner avec lui dans trois jours. Vous avez ensuite pris congé, et vous êtes mis en route pour Le Paradis du Marchand, où le jeune Théodorus Lozam vous a offert trois jours et trois nuits à ses frais pour vous remercier d'avoir sauvé une partie de la cargaison. Mais votre premier objectif était clair: plutôt enclins à mettre sous le tapis cette affaire de drogue, vous vouliez tout de même accompagner Yaged jusqu'à la taverne du Meilleur Bouclier pour y rencontrer son grand-oncle. Helag Gronismug, qui gère la taverne, a chaleureusement salué Yaged et vous a laissé accéder au premier étage, ou siège le Cercle du Bouclier Ebreché. Ce qui aurait pu être perçu comme une organisation secrète ressemblait plutôt, d'après ce que vous en avez eu, à un quarteron de vieux barbons très occupés à jouer aux cartes en sirotant de l’hypocras. [[..:encyclo:Logan Nikolos]] vous a reçus cordialement dans une pièce à part. Devant l'embarras de la situation, il a rapidement admis consommer de l'ocrenuit et, à demi-mot, arrondir sa pension en en distribuant une partie. Il a également vivement tancé son petit-neveu pour son imprudence dans le transport de la drogue. Pour vous remercier de votre discrétion, il vous a offert au total 80 pièces d'or et vous a invités à déjeuner avec lui dans trois jours. Vous avez ensuite pris congé, et vous êtes mis en route pour Le Paradis du Marchand, où le jeune Théodorus Lozam vous a offert trois jours et trois nuits à ses frais pour vous remercier d'avoir sauvé une partie de la cargaison.
  
-C'est en glissant dans votre bourse le fruit de votre premier chantage, frappé à l'effigie du Seigneur Erasmus VI, que raisonnait dans vos esprits cette phrase qu'on vous a lancée si souvent: "Bienvenue à Scaramance !".+C'est en glissant dans votre bourse le fruit de votre premier chantage, frappé à l'effigie du Seigneur Erasmus VI, que raisonnait dans vos esprits cette phrase qu'on vous a lancée si souvent: "[[291114|Bienvenue à Scaramance]] !". 
 + 
greatcity/journal/151114.1425130992.txt.gz · Last modified: 2025/05/21 21:07 (external edit)